Prêt entre bibliothèque


Le prêt entre bibliothèque permet de commander des documents que la bibliothèque de l’IDHEAP et le réseau des bibliothèques vaudoises VD-Pass ne possèdent pas. Ce service est payant (voir Tarifs). Il n'est offert qu'aux étudiant-e-s et collaborateur-e-s de l’IDHEAP, en possession d'une carte de lecteur. Seuls les ouvrages liés aux domaines d'enseignement et de recherche de l’IDHEAP se trouvant dans une bibliothèque suisse sont commandés. Les demandes de prêt international ne sont pas honorées.

Une fois le document disponible à la bibliothèque de l’IDHEAP, un avis sera envoyé par e-mail . Les documents sont à retirer obligatoirement à la bibliothèque de l’IDHEAP sur présentation de l’avis de réception. Tout envoi direct à domicile est exclu.
La durée de prêt entre bibliothèques d'un document est fixée par la bibliothèque prêteuse. Certains documents ne peuvent être consultés qu'en salle de lecture. Les documents provenant des bibliothèques RERO peuvent être prolongés directement depuis le dossier de lecteur. Les retards dans la restitution des ouvrages sont passibles d'amendes, selon les règlements de prêt des bibliothèques prêteuses. Les livres perdus ou abîmés doivent être remboursés.

Retour à la page d'accueil de la bibliothèque